Financement : près de 2 milliards de F pour les PME

Une convention signée ce 5 juillet à Douala entre la Société financière internationale et la Société camerounaise d’équipement.

La Société camerounaise d’équipement (SCE) et la Société financière internationale (SFI) ont signé, le 5 juillet dernier à Douala, une convention de financement de 3,2 millions de dollars US, soit environ 2 milliards de F. Le document a été paraphé côté SFI par Sylvain Kakou, responsable pays de cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, et pour la SCE par Victor Pedhom, administrateur directeur général.
Devant des médias, les deux parties ont relevé qu’il s’agit d’aider les Pme camerounaises à accéder plus facilement à des financements, et de soutenir l’activité économique ainsi que la création d’emplois au Cameroun. Autres objectifs de l’opération, favoriser l’inclusion financière et la croissance économique. En plus des fonds ainsi mis à disposition, la SFI va aussi fournir du service-conseil à la SCE, afin de l’aider à renforcer sa gouvernance d’entreprise et sa capacité de gestion des risques – notamment les risques environnementaux et sociaux. Victor Pedhom estime que l’apport de la SFI arrive à point nommé pour contribuer à renforcer les capacités de crédit-bail de sa structure au profit des Pme, « afin qu’elles puissent prospérer et jouer un rôle plus actif dans l’économie. »
Un appoint d’autant plus crucial que les entreprise...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie