Festival : la culture Mengong en vitrine

L’association « The Belinga Foundation » qui organise l’événement du 16 au 30 juillet prochain dans cette localité de la région du Sud a donné les contours de cette première édition.

Du 16 au 30 juillet prochain, la localité de Mengong, commune de plus de 50 villages, située dans la région du Sud servira de cadre à son tout premier festival dédié aux arts et à la culture. Cette célébration dénommée « Bia So Mengong » est organisée par l’association « The Belinga Foundation ». Au cours d’un point de presse qui s’est tenu lundi dernier, Joseph Mfou'ou Samba, point focal de ladite organisation a délivré les grands axes de cette manifestation qui se veut un lieu de rassemblement des acteurs des arts et de la culture. Au programme, tournoi de football, concours gospel et de modèles, mini-marathon, compétition d’art culinaire, de meilleur couteau, jeux traditionnelles, concours de proverbes et de contes, entre autres. Comme invités spéciaux, le peuple pygmée du  Dja-et-Lobo. « On aura l’occasion de découvrir tout le génie créatif des populations de Mengong. Car, il faut relever que l’artiste vit de ses productions et sur la reconnaissance de son talent. L’exposition donnera à voir et à apprécier. De cette appréciation, découlera l’évaluation des œuvres présentées », a confié Joseph Mfou'ou Samba.
Outre l’idée de rassembler les acteurs et les amoureux des arts et de la culture dans la localité de Mengong, comme l’a souligné Joseph Mfou'ou Samba, The Belinga Foundation souhaite créer auprès des populations, un esprit entrepreneurial dans ce sous-secteur. Une démarche inclusive a d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie