Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua: dix projets de développement validés
- Par Joël MAMAN
- 26 juil. 2022 10:26
- 0 Likes
Ils ont été proposés par des étudiants lors de la 2e édition du concours « Maroua Polytechnic Innovation Challenge » du 18 au 20 juillet dernier.
Innover, investir et booster le développement. Tel est l’objectif de la 2e édition du concours « Maroua Polytechnic Innovation Challenge » organisé par l’Ecole nationale supérieure polytechnique de l’Université de Maroua du 18 au 20 juillet 2022. « Il est question de faire de chaque élève ingénieur un président directeur général, à travers des projets innovants capable de booster le développement », explique Pr. Mohamadou Alidou, directeur de cette école. Il s’agit donc d’une compétition qui consiste à examiner et évaluer des projets conçus et proposés par les élèves ingénieurs. Cette année, 16 candidats ont postulé. Au finish, 10 projets ont retenus l’attention du jury présidé par Dr Ndih Aimé Christian, chef de centre d’expérimentation et de production à l’ENSP de Maroua. D’après ce dernier, un accent particulier est mis sur la pertinence du projet qui doit cibler une thématique de l’heure, la création de richesses et avoir un impact sur le vécu quotidien des populations. Toutefois, il dit avoir tenu compte de la valorisation des ressources locales, des retombées et la protection de l’œuvre.
Après cette étape de sélection, les 10 projets retenus seront logés au Centre d’incubateur d’entreprises de l’Université de Maroua pour maturation. A ce niveau, une plus grande visibilité sera offerte aux jeunes ingénieurs, souligne le Pr. Mohamadou Alidou. « Généralement, on se rend compte qu’il y a énormément de découvertes, d’innovations proposées par des étudiants, mais sans aucune visibilit&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires