Jeux FENASSCO « A » : Mvomeka’a dans le bain

Le ministre des Enseignements secondaires, en compagnie de son homologue des Sports et de l’Éducation physique, a lancé hier la 22e édition.

Donner un caractère inoubliable aux Jeux de Mvomeka’a. Telle est la volonté affichée hier par l’ensemble des responsables de la Fédération nationale des sports scolaires (FENASSCO) devant un grand nombre d’autorités gouvernementales, du monde diplomatique et du mouvement sportif et olympique national. C’était au Complexe sportif Paul Biya de Mvomeka’a au cours de la cérémonie d’ouverture des Jeux FENASSCO ligue « A », présidée par le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, qui avait à ses côtés le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. S’adressant aux près de 2 000 athlètes sélectionnés dans les lycées et collèges des dix régions du Cameroun, le Minesec saura justifier le choix de Mvomeka’a, chef-lieu de l’arrondissement éponyme, département du Dja-et-Lobo, région du Sud. « Mvomeka’a est un lieu de légendes, et nous sommes venus avec nos élèves au cœur de cette luxuriante forêt pour qu’ils s’enrichissent des valeurs ancestrales qui inspirent tant la sagesse du président de la République, Paul Biya », a-t-elle déclaré.
C’est donc sur « cette terre de légendes » que les athlètes vont rivaliser de prouesses sportives dans douze disciplines : le football, l’handball, le volley-ball, le badminton, les luttes, l’athlétisme, la gymnastique, le judo, le tennis de table, etc. Les compétitions, a soutenu le ministre Nalova Lyonga, vont se dérouler dans un esprit qui vise à allier le sport aux études. « Nous voulons que nos enfants intègrent ces deux valeurs. Et avec une telle jeunesse, nous allons changer le Cameroun », a-t-elle conclu, déclarant les Jeux FENASSCO ligue « A »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie