Guinness Super League : bataille autour du dauphinat

A deux journées de la fin du championnat de football féminin, Amazones Fap, Eclair et Louves Minproff visent la deuxième place.

La 20e journée de la Guinness Super League s’est disputée en trois temps, la semaine dernière. Toutes ces affiches se sont achevées par des victoires, dont trois à domicile et autant à l’extérieur. Au total, 17 buts ont été inscrits pour une moyenne de 2,8 buts par match. Fc Ebolowa a créé la surprise en venant à bout d’Eclair. Une défaite du club de Sa’a qui a pour conséquence immédiate la perte de la deuxième place au classement général dominé par As Awa. Une position dont Amazones Fap hérite après sa victoire au stade annexe Omnisports de Bépanda contre Authentic de Douala (2-0). Louves Minproff a aussi assuré l’essentiel en gagnant trois points, après sa victoire 1-0 contre Caïman FF de Douala. 
Avec ces résultats, difficile de connaître l’identité du club qui terminera à la deuxième place de la Guinness Super League. Ça devrait donc se jouer entre Amazones Fap et Eclair FF de Sa’a (désormais 3e) et dans une moindre mesure, Louves Minproff, qui a fait une mauvaise entame de saison. Les deux dernières journées seront décisives pour les clubs qui rêvent du « dauphinat », puisqu’au-delà de la position, il y a également une enveloppe conséquente qui sera remise par la Fédération camerounaise de football. On sait déjà que le sort de Vision de Bamenda et de Renaissance de Figuil est scellé, les clubs devant évoluer dès la prochaine saison sportive ne deuxième division du championnat de football féminin. 
Pour le reste, grâce &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie