Coopération Cameroun-Arabie saoudite : plus de 6 milliards pour un hôpital à Mbalmayo

L’accord de prêt pour cette structure qui sera érigée à Mbalmayo a été signé vendredi dernier par le Minepat et le président directeur général du Fonds saoudien de développement.

La ville de Mbalmayo abritera bientôt un hôpital régional. Le projet estimé au total à 38,80 millions de dollars Us, soit 25,5 milliards de F va voir le jour grâce à l'appui de plusieurs partenaires au rang desquels, le Fonds saoudien de développement (FSD) qui compte y contribuer à hauteur de 12 millions dollars Us, soit environ 6,659 milliards de F. C’est pour conclure cet accord que le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat,) Alamine Ousmane Mey et le président directeur général de cette institution financière, Sultan Abdulraham Al Marshad ont signé l’accord de prêt vendredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part le chargé d’affaire de l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite au Cameroun, Abdulrahman Ibrahim Alzaben.
L’hôpital en projet sera implanté au village Ngallan par Mbalmayo, à 50km de Yaoundé. D'après Alamine Ousmane Mey, l’infrastructure sanitaire sera spécialisée dans le traitement des brûlures graves, mais elle comportera également d'autres spécialités comme la médecine interne, la gynécologie, la maternité, l'ophtalmologie et la psychiatrie. L'infrastructure sanitaire sera considérée comme un hôpital généraliste de catégorie 3 selon la nomenclature nationale, avec une capacité d'environ 200 lits. Une aubaine pour les ressortissants des régions du Centre et du Sud et même de la sous-région issus entre autres du Gabon, de la Guinée et du Congo. Sur les 25,5 milliards de F que va coûter le projet, les accords de prêt relatifs à la participation de la Badea et du FKDEA ont été signés respectivement le 4 août dernier et le 15 juin 2021. Le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie