Championnat du monde de volley-ball : et maintenant, la France
- Par Priscille Moadougou
- 30 août 2022 14:57
- 0 Likes
Après deux défaites face à la Slovénie et l’Allemagne, le Cameroun joue contre le champion olympique en titre cet après-midi à Ljubljana, la capitale slovène.
Cameroun – France est l’affiche du dernier match des Lions en phase de poule de la 20e édition du Championnat du monde de volley-ball seniors messieurs. Ce sera cet après-midi au gymnase de Ljubljana (Slovénie). Le Cameroun affronte une équipe déjà qualifiée pour le tour principal de la compétition. Pour l’instant, la France occupe la première place de la poule D avec cinq points, suivie de la Slovénie qui en compte quatre. Alors que le Cameroun est dernier avec zéro point. Face à la France, le Cameroun pourra-t-il enfin gagner un set dans cette compétition ? On peut l’espérer face à un adversaire qui n’aura pas toute sa fraîcheur après être allé au tie-break avec la Slovénie dimanche dernier.
Le match contre la France est donc la dernière chance pour le capitaine Ahmad Awal Mbutngam et ses coéquipiers de démontrer qu’ils ont de la ressource psychologique. Vaincre le signe indien qui veut jusqu’ici, qu’ils mènent puis se font rattraper et battre. En effet, lors de leur première sortie contre la Slovénie, ils ont été les premiers à atteindre le premier temps mort technique au premier et au troisième set. Puis, les Slovènes reviendront et finiront par s’imposer par 3 sets à 0 (19-25, 23-25, 21-25). Ensuite, contre l’Allemagne, les poulains de Guy Roger Nanga étaient si près de prendre le premier set. Ils étaient les premiers à franchir les deux temps morts techniques. Ils vont finalement le perdre : 28-30. Ils ne réussiront pas à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires