Marmites chauffantes : de plus en plus accessibles

Ces ustensiles de cuisines autrefois considérés comme des articles de luxe sont désormais vendus à des prix abordables dans les magasins.

S’il est un endroit où les marmites chauffantes se vendent au mètre près, c’est bien au marché central de Yaoundé. La majorité des boutiques en proposent. En effet, cet accessoire de cuisine autrefois réservé à une certaine classe de la population ou aux cuisines des grands hôtels et restaurants est de plus en plus accessible. Dans une boutique du marché central ce 8 septembre, on en trouve à partir de 25.500 F. « Madame vous voulez une marmite chauffante ? C’est bon prix », propose Martial, commercial dans cette boutique. En se rapprochant, on peut observer que les prix varient selon le modèle et la contenance.
La petite marmite chauffante, en forme rectangulaire, composée d’un plateau de base, de deux compartiments, d’un brûleur et d’un couvercle avec poignée dorée coûte 25.500 F. La moyenne, du même modèle coûte 35. 000 F. Pour obtenir une marmite chauffante en forme sphérique, il faudra débourser entre 50.000F et 60.000 F selon la taille et la qualité de l’aluminium. Si vous marchandez bien, ces coûts peuvent être réduits. « Je suis venue acheter 20 marmites chauffantes avec l’argent d’une tontine dont j’ai bénéficié. J’ai une cérémonie en décembre. Je n’aurai plus besoin de faire recours à la location », confie Elisabeth Tamo, ménagère.
A quelques mètres de là, dans une boutique au style épuré, un autre type de marmites chauffantes est exposé sur des étagères. Elles sont petites et en verre ou en porcelaine. L’assiette de présentation est posée sur un support en métal avec un pet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie