Cinéma : honneur aux jeunes!
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 23 sept. 2022 14:23
- 0 Likes
Le lancement officiel du tournage du long métrage « Qui est mon père ? » porté par la maison de production Freelance Group Industry Sarl a eu lieu le 21 septembre dernier à Yaoundé.
Le 7e art camerounais se meut autour de la jeunesse camerounaise. En plein dans un décor de tournage d’un film face aux jeunes acteurs, un clap retentissant de Julio Penda, sous-directeur à la direction de la cinématographie, de la photographie et de l’audiovisuel au ministère des Arts et de la Culture, représentant du ministre. Symbole du lancement officiel du tournage du long métrage « Qui est mon père ? », porté par la maison de production Freelance Group Industry Sarl, le 21 septembre dernier à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie courue à laquelle prenaient part, plusieurs représentants de collectivités territoriales et de partenaires au développement local. D’après Charlotte Virginie Ngo-Manyo, présidente directeur général de Freelance Group Industry Sarl et coordonnatrice du pôle arts cinématographique et audiovisuel au Minac, ce projet cinématographique rentre dans le cadre du déploiement politique national de développement du film éducatif dans les collectivités territoriales décentralisées.
Ainsi du 21 septembre au 10 novembre prochain, les travaux de production se dérouleront dans les communes de Lobo et d’Akoeman, région du Centre. « Ce film est un projet participatif qui traite des problématiques plurielles gangrénant l’évolution et le développement de notre jeunesse, fer de lance de la nation. A savoir, la délinquance juvénile, le désordre urbain, et la méconnaissance des savoirs traditionnels et culturels. Le film aborde également l’irresponsabilité parentale face aux répercussions des échanges de ce village planétaire qui reçoit sans filtre les contenus des autres pays dans un monde du donné et du recevoir. Le cinéma a donc un rôle à jouer », confie Virginie Ngo-Manyo. Un rôle éducatif et de sensi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires