Coopération Cameroun-Brésil-Acp : synergie autour de la pêche

Lors d’échanges avec des responsables des pays Acp et l’ambassadeur du Brésil, ce sujet est revenu hier et mercredi au Minepia.

Le ministre de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga a reçu en audience hier, Escipion J. Oliveira Gomez, sous-secrétaire général de l’Organisation des États de l’Afrique Caraïbes Pacifique (Oeacp), chargé du département transformation économique structurelle et commerce. La rencontre intervient dans le cadre d'une mission au Cameroun. Lors d'un entretien à huis clos, le Minepia et son hôte ont principalement échangé sur la filière aquacole.
« Nous sommes là pour travailler en faveur de la promotion de la pêche, mais aussi du secteur privé en général. Nous travaillons déjà main dans la main avec l'ambassadeur du Cameroun à Bruxelles et nous cherchons à aider ce pays à être plus compétitif en matière d'exportation des produits à travers deux programmes de qualité comme le programme de l'Union européenne qui on l'espère, vont avoir les résultats escomptés », a confié Escipion J. Oliveira Gomez.
C’est dans cette perspective que l’audience était davantage axée sur l’état des lieux de la filière aquacole dans le pays. « Nous avons beaucoup échangé avec le Minepia des efforts que son département fait pour s'assurer que les infrastructures nécessaires sont développées afin de pouvoir certifier les produits  à travers des laboratoires qui permettront l'exportation des produits locaux comme les crevettes », a déclaré le sous-secrétaire général de l’Oeacp. Un engagement pour lequel les Acp se disent honorés de pouvoir aider le Cameroun, pays très important pour les Acp et leader dans plusieurs secteurs.
La veille, le même sujet était au centre d’un entretien entre Dr Taïga et Patricia M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie