Investissements privés : de nouvelles conventions signées

Le Directeur général de l’Agence de Promotion des Petites et moyennes entreprises a paraphé hier à Yaoundé, des accords d’agrément avec deux entreprises.

S’inscrivant dans la mise en œuvre de la politique d’import-substitution, Jean Marie Louis Badga, Directeur général de l’Agence de Promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) a signé des conventions hier, 12 octobre avec deux entreprises ayant à leur tête Eustache Tegang Nkoutche : Teg Technology Sarl et D-Delicious foods and Agroindustrial company Ltd. La première entreprise est spécialisée dans la fabrication, l’assemblage et la commercialisation des équipements et consommables informatiques à base de bois et d’aluminium. Avec 50,9 millions de F d’investissements, elle va générer 20 nouveaux emplois. La seconde s’illustre dans la mise en place d’un complexe agro-industriel incluant agriculture, élevage et restauration. Le fonds de démarrage est de 21,1 millions de F pour 19 emplois directs. 
 « En signant cette convention d’agrément de ces deux nouvelles entreprises au régime des incitations fixées par la loi, l’APME et le gouvernement tout entier garantissent à Teg Technology Sarl et D-Delicious and Agroindustrial company Ltd, une panoplie d’avantages fiscaux, douaniers, financiers et administratifs, listés et classés », a expliqué le directeur général de l’APME. 
Selo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie