Tourisme culturel : l’Ouest se fraie un chemin
- Par Jean Apocalypse BEBDIKA
- 17 oct. 2022 12:24
- 0 Likes
De nombreux projets visant à développer l’industrie culturelle dans la région ont récemment été dévoilés au cours d’une rencontre organisée à Bafoussam par la Route des Chefferies.
La nature a gâté la région de l’Ouest avec de multiples merveilles culturelles, traditionnelles et artisanales, en plus de ses terres fertiles pour la productions agricole. Des atouts majeurs propices au développement du secteur touristique et capables d’optimiser l’économie locale. Conscients de cette largesse de la nature, les responsables du programme La route des Chefferies (RDC) ont réuni autour de la table les élus locaux, à savoir les maires de communes, les chefs traditionnels, les représentants du Conseil régional, ainsi que des professionnels du tourisme, du patrimoine culturel et des entrepreneurs. Objectif, présenter à ces différentes parties prenantes l’état des lieux et les défis des projets à réaliser dans cette dynamique du tourisme culturel. L’occasion a par ailleurs permis à la RDC de consulter les avis des uns et des autres pour conduire les projets à destination. La réunion organisée par le comité de pilotage des projets s’est déroulée le 7 octobre dernier à Bafoussam, en présence des autorités administratives de la ville.
Au rang des chantiers engagés, figurent en bonne place la construction de la Cité internationale du patrimoine et celle du siège de l’Officie régional du tourisme de l’Ouest, ainsi que l’aménagement du site mémoriel d’esclavage à Bangou. Certains musées et chefferies de la région pourront également connaître un coup de neuf. Un projet éditorial est aussi en vue, avec notamment la réédition du livre « Les civilisations du Cameroun » ainsi que l’édition d’un ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires