Réformes des finances publiques : la société civile s’implique

Un forum d’informations et d’échanges sur le sujet se tient depuis hier à Yaoundé, à l’initiative du ministère des Finances.

Le tout premier forum d’informations et d’échanges entre le ministère des Finances (Minfi) et les organisations de la société civile (OSC) se tient depuis hier à Yaoundé. Cette rencontre dont les travaux ont été ouverts par le Directeur général du budget (DGB), Cyrill Edou Alo’o, avait pour thème : « Réformes de la gestion des finances publiques et le bien-être des citoyens dans un contexte de crises multidimensionnelles ».  Comme l’a indiqué le DGB, ce rendez-vous se tient dans un contexte où les finances publiques sont mises à rude épreuve, avec notamment les multiples crises et tensions qui secouent le Cameroun et le monde. D’importantes mesures ont été prises aux niveaux économique et social pour donner l’impulsion nécessaire à la gestion des différentes crises. « Et les résultats sont jusqu’ici non négligeables. Les réformes mises sur pied sur les finances publiques ont fortement impacté ces performances », explique Cyrill Edou Alo’o.
Ce forum a pour objectif, d’une part, de jeter les bases d’un dialogue structuré entre les organisations de la société civile et le gouvernement représenté par le Minfi, et d’autre part, de renforcer les capacités organisationnelles de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie