Coopération Cameroun-Allemagne : deux hôtes chez le Minac

L’ambassadeur Corinna Fricke et la promotrice culturelle Marilyn Douala Manga Bell, reçues le 26 octobre à Yaoundé en vue de l’arrivée de la ministre adjointe aux Affaires étrangères allemandes.

La ministre adjointe aux Affaires étrangères allemandes, Katja Keul, est annoncée en terre camerounaise ce lundi. L’objectif principal de cette visite de travail selon Corinna Fricke, ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, vise l’échange culturel et au passé commun entre le Cameroun et l’Allemagne. C’est dans cette optique que la princesse Marilyn Douala Manga Bell, directrice de Doual’Art et la diplomate allemande ont été respectivement reçues en audience le 26 octobre dernier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). « La ministre adjointe aux Affaires étrangères allemandes sera à Yaoundé dès lundi (Ndlr : ce jour) ensuite, elle ira à Douala. Il était question de voir avec le ministre comment on peut profiter de cette visite pour approfondir les échanges culturels. Mais aussi d’étudier ensemble des possibilités d’établir un cadre de discussion adéquat pour garantir la restitution des objets d’arts camerounais. En effet, beaucoup de musées allemands sont prêts à organiser la restitution de ces objets d’arts camerounais. Cela nécessite un cadre juridique entre les Etats », a fait savoir Corinna Fricke au terme de sa rencontre avec le Minac.
La rencontre avec la princesse Marilyn Douala Manga Bell est allée dans le même sens : préparer avec le ministère des Arts et de la Culture l’arrivée de Katja Keul. D’après la présidente de Doual’Art, 2014 a été la commémoration du centenaire de l’exécution d’un grand nombre de Camerounais par le pouvoir colonial allemand. Depuis 2014 en Allemagne, il y a eu des interpellations pour présenter des excuses officielles au gouvernement camerounais. « J’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie