Guillermo Ochoa : une infranchissable muraille

Grâces à ses parades et captations de balles, le gardien de but mexicain a imposé un match nul à la Pologne mardi après-midi.

Le capitaine mexicain, Guillermo Ochoa, n’a pas raté son entrée en compétition. Mardi après-midi, le gardien de buts a stoppé le penalty de l’attaquant Robert Lewandovski, à la 58e minute, au cours de la rencontre Mexique – Pologne, comptant pour la première journée dans le groupe C. En plongeant du bon côté, il a effectué un arrêt qui a littéralement affolé la toile. La rencontre s’est achevée sur un score de parité, 0-0. « Nous sommes satisfaits de ce point, mais d’un autre côté, c’est dommage pour le penalty. Ça fait mal, mais nous devons nous tourner vers le prochain match », a regretté Robert Lewandowski, le Serial buteur polonais. 
Grâce à cet arrêt, Guillermo Ochoa devient le premier gardien mexicain à sauver un penalty dans un match de Coupe du monde depuis 1966. Aujourd’hui, l’homme aux 133 sélections a imposé un match nul à la Pologne. Hier, il y a quatre ans plus précisément, ses parades, favorisées par son 1m83, avaient traumatisé la Nationalmannschaft. Le tenant du titre de l’époque avait finalement perdu son premier match (0-1). Le gardien de buts mexicain d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie