Yaoundé : un ministre dans les fans zones
- Par Priscille Moadougou
- 29 nov. 2022 10:08
- 0 Likes
Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’Education civique a regardé le match des Lions indomptables avec quelques jeunes, tout en sensibilisant sur l’importance du réarmement moral.
Un visiteur pas comme les autres à la fan zone du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Madagascar à Yaoundé. C’est ici que le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a regardé la deuxième sortie des Lions indomptables en Coupe du monde contre la Serbie. Une descente loin d’être anodine, puisqu’il y a un message relatif au réarmement moral à passer aux jeunes. Et la participation du Cameroun à cette compétition a servi de prétexte à son département ministériel pour véhiculer davantage ce message. Quoi de mieux qu’un match du Onze national pour concentrer le maximum de jeunes, au regard de l’étroitesse de la tribune dans la mi-journée d’hier.
Avant de prendre la parole à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par un score de parité (3-3), le ministre Mounouna Foutsou a demandé que le public ovationne les Lions indomptables. Ce qui a été fait. « Les Lions indomptables viennent une fois de plus de faire la démonstration du fighting spirit. Ma descente dans quelques fan zones de Yaoundé participe de la mise en œuvre du Programme national d’éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial (Pronec – Reamorce) », a déclaré le Minjec. « Ce projet vise à inculquer à chaque jeune camerounais le fighting spirit de nos Lions indomptables dans chaque domaine d’activité et de compétence respective », a poursuivi le ministre Mounouna Foutsou....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires