Fécabasket : un fauteuil pour trois
- Par Priscille Moadougou
- 30 nov. 2022 10:31
- 0 Likes
Samuel Nduku, le président sortant, Yves Tsala et Anne-Marie Safaissou seront face au collège électoral ce jour à Douala pour l’élection du président de la fédération.
Il y a assemblée générale élective ce jour à la Fédération camerounaise de basket-ball (Fecabasket). Ce sera à partir de 8h à la délégation régionale des sports et de l’éducation physique pour le Littoral. Les membres de cette assise sont appelés à faire leur choix pour quatre postes électifs. A savoir : la présidence du bureau exécutif national, la vice-présidence, le secrétariat général et le poste de chef de département financier. Ici, la commission électorale indépendante nationale a opté pour un scrutin uninominal. Pour ce qui est de la présidence de la Fecabasket, trois candidats sont en lice. Il s’agit de Samuel Nduku, le président sortant, de Yves Tsala et d’Anne Marie Safaissou née Ngo Nsongan.
Candidat à sa propre succession, Samuel Nduku occupe la présidence de la Fecabasket depuis 2009. Ancien basketteur lui-même, il a également été dirigeant d’un club de basket-ball, Phoenix. Sur cette ligne de départ, on trouve également Yves Tsala. L’ancien président de la Ligue régionale de basket-ball du Centre rêve d’apporter son dynamisme au niveau national. Il a d’ailleurs le soutien des basketteurs de la diaspora, à l’instar de l’ancien joueur de la NBA, Luc Richard Mbah à Moute. Et enfin, l’unique femme est Anne Marie Safaissou née Ngo Nsongan. Elle a été vice-présidente à la Fecabasket lors du premier mandat de Samuel Nduku. Ell...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires