Journée internationale des personnes handicapés : le Mindef honore les sportifs
- Par Priscille Moadougou
- 05 déc. 2022 12:43
- 0 Likes
La cérémonie organisée samedi dernier a été présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre, Koumpa Issa.
Les victimes de guerre du ministère de la Défense ont été honorées samedi dernier. C’est sur une marche sportive que tout a commencé le 3 décembre 2022, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées. Elle s’étendait sur un tronçon relativement court, partant de l’esplanade de l’Ecole militaire interarmées pour la cour d’honneur de la Brigade du quartier général. Les militaires, désormais invalides ont effectué ce parcours dans une ambiance bon enfant, appuyés sur des béquilles ou des prothèses, au rythme de sonorités de la musique et de la fanfare principale des armées. Ils étaient accompagnés pour la circonstance par des frères d’arme valides, dans cette activité organisée par la Direction des sports et des activités culturelles.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Dans la Cour d’honneur de la Brigade du quartier général de Yaoundé, ils vont rejoindre les autres, qui n’ont pas pris le départ de la marche sportive. Ils étaient 110 personnes handicapées dont 70 militaires et 40 civils. « Forces de défense et de sécurité pour un engagement permanent au-delà du handicap », était le thème choisi pour la célébration de cette année. Avec l’arrivée du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre, Koumpa Issa, d’autres activités seront menées. Il y a notamment eu la gymnastique rythmique effectuée par une amputée portant une prothèse, le basket-ball sur fauteuil roulant, le bras de fer, le tir à la corde et des démonstrations de taekwondo.
« Avec la création de FAP Handisport en 2020, le ministère de la Défense a choisi d’œuvrer au rayonnement de son personnel handicapé. 36 para-athlètes bénéficient ainsi d’un encadrement technique. Ils participent aux compétitions sportives nationales et aux évènements organisés pour les personnes handicapées », a déclaré le
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Production de l’information en ligne et citoyenneté : des professionnels des médias en formation 5
- Fait divers : un serpent à la soirée de mariage 6
- Affaire Martinez Zogo : nouveau coup d’arrêt 5
- 39e promotion de l’Emia : la mission commence 5
- BAD-Université de Yaoundé II : l’entrepreneuriat au cœur des échanges 238
Commentaires