Fédération camerounaise de volleyball : processus électoral à reprendre

Les conditions sont définies dans une correspondance signée ministre des Sports et de l’Education physique.

Une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour le 27 décembre 2022 à Ekombitie par Mbalmayo à la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Selon la décision signée lundi dernier par Serge Abouem, le président de la Fecavolley, l’ordre du jour portera sur la mise en œuvre des orientations de la correspondance du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) de vendredi dernier. Le document de la tutelle autorisait la reprise intégrale du processus électoral, suspendu le 14 novembre dernier en raison de nombreux contentieux. 
Cette nouvelle correspondance précise les conditions à respecter durant les opérations électorales. Elles devront se faire « dans le respect des orientations contenues dans les lettres-circulaires » signées du Minsep les 12, 21, 26 octobre et 14 novembre 2022. Il est expressément demandé au président de la Fecavolley de convoquer « en assemblée générale (Ag) extraordinaire, la dernière assemblée régulière ». Il s’agit plus exactement de « celle de 2013 » qui devra « statuer sur la base des textes de la même année » à l’effet de créer une Commission électorale indépendante, d’adopter un code électoral, de réviser les textes organiques « dans le sens des orientations générales des lettres-circulaires » et de définir le calendrier électoral fédéral.
Le ministre Narcisse Mouelle Kombi n’a pas manqué de fustiger « l’attitude désobligeante » à la limite de « la défiance à l’égard de la tute...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie