« Une meilleure projection sur ses investissements et ses profits »
- Par Junior MATOCK
- 21 déc. 2022 14:02
- 0 Likes
Aristide Mabatto, conseil en communication.
L’une des grandes entreprises brassicoles du Cameroun a récemment annoncé le changement de sa dénomination ainsi que de son identité visuelle. Qu’est-ce que cela traduit véritablement ?
Le changement de dénomination et de l’identité visuelle est acté depuis la semaine dernière. Cela peut s’expliquer de diverses manières, mais pour le cas qui nous concerne, on va parler de réorientation stratégique majeure surtout que ce changement intervient au moment où le brasseur a procédé au rachat des actifs de son concurrent local et partenaire international de longue date d’origine britannique.
Quel peut en être l’impact à la fois pour l’entreprise et les consommateurs ?
Pour l’entreprise, une meilleure projection à moyen et long termes sur ses investissements et ses profits. L’entreprise a annoncé un investissement de 200 milliards de F sur les cinq prochaines années, ce qui est énorme. Pour les consommateurs, probablement une disponibilité plus accrue des produits qu’ils affectionnent et certainement plus de promotions, du fait de cette disponibilité.
Dans un environnement concurrentiel comme le nôtre, qu’est-ce que ces mutations peuvent apporter de plus aux entreprises qui s’y lancent ?
Tout dépend du secteur d’activité. Pour le cas qui nous concerne, le regroupement de deux géants brassicoles pourrait faire craindre une position dominante face aux concurrents qui devront déployer des trésors d’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires