Lutte contre la pauvreté : l’Irad promeut la production familiale
- Par Amadou TIKELE
- 30 déc. 2022 10:39
- 0 Likes
Le projet d’amélioration de la production de l’agriculture familiale et de réduction de la pauvreté a été lancé le 28 décembre dernier à Yaoundé.
L’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad), en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a lancé officiellement le 28 décembre dernier, le projet d’Amélioration de la production de l’agriculture familiale et réduction de la pauvreté (APARFReP). Cette rencontre a été présidée par Dr Francis Ngome Ajebesone, directeur général adjoint de l’Irad. Ce dernier a précisé à cette occasion que la mission de l’Irad ici était d’assurer la conduite des activités de recherche visant la promotion du développement agricole dans les domaines des productions végétales, forestières halieutiques, fauniques et environnementales, « L’ensemble des produits attendus du projet s’inscrivent parfaitement dans le champ de compétence de nos chercheurs ».
Ce projet a pour objectif de promouvoir l’autosuffisance alimentaire et d’améliorer les revenus des acteurs de l’agriculture familiale par le développement et la diffusion, de façon participative, des innovations susceptibles d’accroître et de diversifier la production agricole. De manière spécifique, il sera question de sélectionner les innov...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires