Développement agricole : des investisseurs britanniques séduits
- Par Amadou TIKELE
- 06 févr. 2023 11:30
- 0 Likes
Le ministre Gabriel Mbaïrobé a reçu en audience mercredi dernier à Yaoundé, le haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Dr Christian Dennys-McClure.
Aucune ressource n’est de trop en matière de développement agricole. Le gouvernement est ouvert à recevoir toutes les propositions de divers horizons, pourvu qu’elles contribuent à une production massive des denrées alimentaires. C’est dans cet esprit que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé a accordé une audience à une délégation d’hommes d’affaires britanniques du secteur agricole sous la conduite du haut-commissaire du Royaume-Uni, Dr Christian Dennys-McClure. La problématique du développement des filières agricoles, était au cœur des échanges. « Nous avons discuté des possibilités d’investissement dans le secteur agricole et plus précisément dans la région de l’Adamaoua », a indiqué l’ambassadeur britannique, au sortir de l’audience.
Ces investisseurs veulent travailler dans les domaines de l’éducation et de la formation agricole, afin de non seulement vulgariser les techniques modernes de pratiques agricoles, la numérisation des procédures de ce secteur, mais aussi d’inculquer à la jeunesse dès l’école primaire, la culture de développement agricole. Ces initiatives s’inscrivant dans le processus de développement d’une agriculture d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires