Guinness Super League : Canon de Yaoundé en sursis

Sanctionné de deux matchs perdus par forfait le club qui a présenté deux équipes ce début de saison attend l’issue du recours verdict attendu ce vendredi.

Après cinq journées de la saison en cours de Guinness Super League (GSL), le Canon de Yaoundé occupe la dernière place au classement. Pire encore, le club affiche accuse un retard de mois six points avec seulement deux matchs joués au compteur. Pour comprendre cette situation, il faut revenir sur les décisions du 25 janvier dernier de la Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football. Cette dernière a décidé de la perte par forfait des matchs face à Eding Filles à la première journée et Ngadeu FF à la deuxième journée. Canon perd trois points au classement général pour chacune de ces rencontres, marque zéro point, zéro but pour et trois buts contre. 
En effet, selon le règlement de la GSL (article 31 alinéa 1), deux matchs perdus par forfait équivalent à un forfait général de la saison. C’est ce qu’a indiqué hier la note d’homologation des résultats de la cinquième journée signée par la Ligue de football féminin du Cameroun. Une situation que le Canon veut à tout prix éviter. Selon nos informations, le club a déposé jeudi dernier un recours de ces deux décisions à la Commission de recours de la Fecafoot. La requête sera examiné ce vendredi par l’instance. D’un autre côté, le club ne r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie