Haute intensité de main d’œuvre : sept nouvelles mairies bénéficiaires

Les communes ont signé mardi à Yaoundé, des conventions de partenariat avec le ministère de l’Economie, pour la réalisation d’ouvrages via cette technique impliquant les populations.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a signé mardi à Yaoundé, une convention de partenariat avec des maires représentant sept collectivités territoriales décentralisées (CTD) pour la réalisation d’ouvrages démonstratifs type Haute intensité de main d’œuvre (Himo). Il s’agit des communes de Ngomedzap (Centre), Mayé-Darlé (Adamaoua), Banka (Ouest), Nkongsamba 1er (Littoral), Garoua-Boulai (Est), Belo (Nord-Ouest) et Poli (Nord). Ces projets d’investissements public portent sur la construction de logements sociaux et de boutiques. L’on compte également le pavage des routes, l’assainissement des quartiers, la réhabilitation de routes et ponts, entre autres. D’après le Minepat, ces conventions de partenariat participent de la promotion de l’approche Himo dans la réalisation des ouvrages et s’inscrivent dans une démarche progressive, visant à renforcer le nombre de collectivités bénéficiaires. Elles apportent aussi des réponses endogènes aux problèmes de chômage, de pauvreté et de déficit infrastructurel de base auxquels font face ces collectivités. Il a ainsi rappelé que le recours à l’approche Himo pour la réalisation d’infrastructures de base constituent une option gouvernementale, consignée dans la Stratégie nationale de développement du Cameroun. 
Le maire de Nkongsamba 1er, El Hadj Oumarou, porte-parole des maires a quant à lui souligné que c’était un grand honneur que leurs communes aient été sélectionnées pour la réalisation des projets démonstratifs en technique Himo. Il a remercié les membres de l’unité technique pour leur accompagnement dans le processus, allant de la sélection à la maturation des différents projets retenus. Pour eux, ces conventions ont un apport tangible dans le parachèvement du processus de décentralisation dans le pays. Il a aussi indiqué que ce partenariat venait élargir et renforcer le champ de crois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie