Interopérabilité des services mobiles : on n’arrête pas le progrès
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 23 févr. 2023 12:49
- 0 Likes
Une nouvelle option donne la possibilité aux abonnés d’un opérateur de disposer d’un compte Mobile Money sans forcément en être client.
« Depuis 16 ans que j’ai ma puce, je n’ai plus jamais pris un abonnement chez un autre opérateur. Avec cette innovation, je vais résoudre un problème qui commençait à m’agacer sérieusement. Dans les réunions où je suis, la majorité des adhérents sont à Orange. Donc il fallait à chaque fois chercher un point de vente pour cotiser ». C’est ainsi que Florence Zang accueille la nouvelle option mise en œuvre depuis quelques jours par le service de portemonnaie électronique du Groupe Orange, Orange Money. En effet dans un communiqué publié mardi dernier, Orange Money annonce son ouverture aux autres réseaux. « Que votre puce téléphonique soit jaune, bleue ou rouge, il vous est désormais possible d’ouvrir un compte Orange Money et accéder à l’univers des services d’Orange Money sans changer de numéro », renseigne le communiqué. L’opération se déroule en trois phases : le téléchargement de l’application Orange Money Afrique sur les plateformes App Store ou Play Store ; la création de son compte Orange Money et la personnalisation de son mot de passe. « Les innovations qu’on adore », se réjouit un abonné sur son compte Twitter. Pour lui, cette possibilité est plus qu’un avantage.
Il faut dire que cette option vient donner plus de contenu à l’interopérabilité des services mobiles. Cette initiative vient rejoindre la portabilité des numéros mobiles lancée en 2017. Même si l’engouement des usagers pour cette possibilité qui leur offre le moyen de bénéficier des services d’un opérateur sans en être forcément clients reste timide. S’il était déjà possible de faire les transferts d’argent d’un opérateur à un autre, il faut préciser que cette nouvelle offre vient mettre fin à la possibilité pour un client Orange Money de faire un dépôt à un client d’un autre opérateur. En effet d’après un cadre de cette entité, « le client Orange qui veut envoyer de l’argent à un abonné d’un autre opérateur a deux options : soit il lui demande de créer son compte Orange Money, soit il le parraine en lui envoyant le lien Orange Money qu’il va télécharger pour créer un compte Orange Money à partir de sa puce d’un autre opérateur et pouvoir effectuer ses transactions tout en gardant son compte Mobile Money. Soit dit en passant, le parra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires