Développement de l’économie sociale : un marché coopératif pour le Sud
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 27 févr. 2023 11:25
- 0 Likes
Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Économie sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa) a lancé cette initiative le 24 février dernier à Ebolowa.
Transformé en un grand milieu d'échanges, de négoce et de communion, le village artisanal régional d'Ebolowa a servi de cadre, le 24 février dernier, à la cérémonie d'ouverture du premier marché coopératif de la région du Sud. Cette grande rencontre de l'école sociale et solidaire des agriculteurs, artisans, groupements de producteurs et transformateurs locaux a été présidée par Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Économie sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa). De nombreux invités, dont les autorités administratives, le président du Conseil régional du Sud, les autorités religieuses, traditionnelles et de nombreux opérateurs économiques prenaient également part à ce rendez-vous. Ce dernier est présenté comme un véritable outil de développement des territoires qui met un accent particulier sur la transformation des produits locaux qui peuvent aider à bâtir des chaînes de valeur solides.
Les nombreux exposants ont justement présenté les potentialités économiques et artisanales de la région, à travers des stands bien achalandés, où l'on pouvait retrouver des produits variés artisanaux et agro-pastoraux. Pour Adeline Ekoto, présidente du réseau régional de l'économie sociale et solidaire, c'est une opportunité pour les producteurs du Sud de marquer ce concept, par une économie circulaire, offensive mais solidaire. Le marché coopératif vise spé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires