Musées de l’Ouest : mille et une attractions

Jean-Luc Martinez, ambassadeur de France en charge de la coopération internationale et du patrimoine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a récemment effectué des visites.

La région de l’Ouest avec sa mosaïque de chefferies et de musées a dévoilé ses merveilles culturelles à la délégation française, du 22 au 25 février dernier. Celle-ci était constituée de Jean-Luc Martinez, ambassadeur de France en charge de la coopération internationale et du patrimoine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, accompagné de Thierry Marchand, ambassadeur de France au Cameroun et bien d’autres personnalités. Les hôtes français ont sillonné notamment les sites patrimoniaux, une immersion « fascinante » dans les civilisations des peuples des Grassfields. La tournée culturelle riche en découvertes s’est déroulée sous le guide de la Route des chefferies (Rdc), ce programme culturel qui a pour vocation de promouvoir et de valoriser le patrimoine national, avec un ancrage dans le développement du tourisme culturel.
Le séjour à l’Ouest a été riche. Du musée à ciel ouvert de Batoufam, aux mystères des forges à Bandjoun, en passant par l’ancien marché des esclaves de Bangou, dans les Hauts-Plateaux, les hôtes français se sont dit ravis. Ils ont également visité à Foumban, le palais des rois Bamoun et le nouveau musée royal, avec leurs curieuses collections de vestiges des rois de la dynastie Nshare-Yen. Tout comme le musée des civilisations de Dschang, où sont collectés et présentés des objets d’art issus des quatre aires culturelles du Cameroun. Des attractions suffisantes pour encourager des initiative...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie