Ligue africaine des champions : Coton Sport éliminé
- Par Priscille Moadougou
- 08 mars 2023 13:03
- 0 Likes
En perdant hier après-midi face à Al Hilal (0-2), le club de Garoua a enregistré sa quatrième défaite dans cette phase de poule.
Comme au début de la phase aller, c’est sur une défaite que Coton Sport a entamé la phase retour. Hier après-midi, le club camerounais est tombé face à Al Hilal d’Omdurman (0-2) au Soudan. Des buts inscrits par David Abagna, à la 41e minute et Makabi Lilepo, à la 83e minute sur penalty. Il s’agit de la quatrième défaite de l’équipe de Garoua depuis le début de cette phase de poule de la Ligue africaine des champions. Celle-ci est d’ailleurs synonyme d’élimination pour l’unique représentant camerounais, puisqu’il occupe la dernière place du groupe B avec zéro point. Seules les deux premières équipes se qualifieront pour les quarts de finale.
Au moment où le coup d’envoi de la rencontre est donné au stade d’Al Hilal hier après-midi, Coton Sport de Garoua garde un maigre espoir de continuer à exister dans le tournoi. C’est sans compter sur la détermination et la rage de vaincre de son adversaire. Les joueurs du club soudanais sont plus présents dans les duels. Contrairement à leurs adversaires, plus crispés. Il est vrai que Coton Sport sortait d’une cuisante défaite enregistrée trois jours plus tôt contre Al Ahly (0-3) au Caire. Les Camerounais tiennent et s’offrent quelques rares contre-attaques. C’est d’ailleurs pour conclure l’une d’elles que le coup franc cadré d’Idriss Abba sera envoyé en corner par le gardien d’Al Hilal. Une balle arrêtée infructueuse. Sauf que la contre-attaque du club soudanais aboutira à l’ouverture du score à la 41e minute.
A la reprise, les Camerounais se montrent plus engagés et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires