Aménagement hydroélectrique de Nachtigal : on se rapproche du but
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 13 mars 2023 13:18
- 0 Likes
La descente samedi dernier de l’ambassadeur d’Espagne sur le site a permis de faire le point sur ce projet dont le début de l’exploitation est prévu pour la fin de cette année.
L’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Garcia Lumbreras, était sur le site de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal samedi 12 mars dernier. Une visite plus qu’opportune pour le diplomate qui a apprécié la réalisation de ce projet qui connaît par ailleurs la participation d’une entreprise espagnole, Elecnor. Entité spécialisée dans le développement et la construction des projets et services dans les secteurs des infrastructures, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies. Après une présentation du projet au centre d’informations où il a pu voir la maquette, Ignacio Garcia Lumbreras est descendu sur le site avec comme guide, David Abina, chef du service construction à Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), entreprise en charge de la construction et plus tard de l’exploitation de cet ouvrage d’une puissance installée de 420 MW. L’ambassadeur a, au préalable, été informé aussi que deux des quatre lots de ce chantier étaient complètement achevés à savoir la cité d’exploitation et les lignes de transport de l’énergie. Il reste donc à achever pour ce projet, dont l’exploitation devrait commencer en décembre prochain avec la mise en service d’une turbine, le lot électromécanique et le lot génie civil. Ici aussi, on est bien avancé. On parle précisément, à fin janvier, d’un taux d’exécution dépassant les 80%.
Sur le terrain donc, le diplomate a pu apprécier ce qui est fait à Nachtigal par l’ensemble des acteurs qui y sont mobilisés mais principalement par Elecnor en consortium avec General Electric. Elecnor étant chargée de tous les montages électromécaniques de l’usine qui incluent entre autres les montages de turbine, des équipements, l’alimentation des équipements électriques et mécaniques au niveau de la prise d’eau et du barrage. « Ma visite s’inscrit dans plusieurs cadres. D’abord ce sont des travaux très importants pour le pays. L’une des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires