La construction de multiples routes, la modernisation des aéroports, à travers divers programmes et projets permettront à terme, de donner de la vigueur à l’économie nationale.
Les infrastructures sont des leviers majeurs pour le développement de l’économie nationale. Le gouvernement camerounais l’a compris, et c’est la raison pour laquelle on trouve ces infrastructures dans de nombreux secteurs, notamment les projets routiers, l’énergie et les transports. Concernant par exemple les travaux publics, ce secteur regorge de nombreux programmes. L’on a par exemple le programme de construction des routes et autres infrastructures. Ce programme indique qu’une vingtaine de projets routiers sur un linéaire de 1450 km et le même nombre d’ouvrages d’arts de diverses portées sont en cours, sur un linéaire de 3176 ml. Notamment le raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala dans sa phase I, au réseau urbain de Yaoundé et la nationale N°3 par Boumnyebel. Le programme de réhabilitation, maintenance et entretien des routes et autres infrastructures avec sept projets routiers et deux projets d’ouvrages d’art de grande portée sont en cours sur un linéaire de 376,5 km de routes bitumées et 840 ml d’ouvrage d’art, à l’instar de Babadjou-Matazem, lot 1 de la route Babadjou-Bamenda sans oublier le programme de réalisation des études techniques avec de nombreuses avancées. L’autre élément concret est le Programme de facilitation des transports sur le corridor Bamenda-Mamfe-Abakaliki-Enugu. Il a permis de construire plusieurs axes routiers, aussi bien dans la région du Nord-Ouest que du Sud-Ouest. L’objectif global recherché était de contribuer au désenclavement de ces deux régions du Cameroun en impulsant le développement local, sans oublier l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour ce qui est des infrastructures au niveau du transport, l’on parle du développement des transports routiers, de l’intermodalité et de la sécurité routi&egr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires