Avec son exposition dans le hall d’un supermarché de Yaoundé, l’initiateur de ce concept veut rapprocher les articles de leur cible et avoir directement leur avis.
Une vingtaine de promoteurs du Made in Cameroon ont exposé des produits locaux pendant trois jours la semaine dernière dans un hypermarché à Yaoundé. Tout un hall leur a été offert gracieusement pour mener cette activité. L’on pouvait voir des produits cosmétiques (crèmes, huiles, lotions, shampoing, masques, packs pour soins du corps et visage), agroalimentaires, (liqueurs, boissons alcoolisées, jus naturels à bases d’ingrédients du terroir, chocolats, miel, beurre de karité bio, viandes et poissons fumés et grillés, chips, sans oublier des jus naturels, etc.), textiles, (vêtements de toutes sortes, chaussures), la maroquinerie représentant des sacs et autres articles confectionnés avec des tissus locaux.
Pour Jean-Pierre Mbanga, organisateur de cet évènement qui est en fait une première édition, cette exposition entre dans le cadre d’un nouveau concept qui vise à rapprocher les produits camerounais de leur cible, de confronter la réalité des produits à celle des clients, en ayant des retours d’expérience. « Cela permet aussi aux producteurs d’améliorer ce qu’ils font déjà et d’avoir des produits qui répondent aux standards de cette cible qu’ils visent », explique-t-il. Il est aussi question de rapprocher ces produits des enseigne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires