La plateforme officielle lancée par le ministère du Commerce il y a quelques jours, présente des produits de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du cosmétique et de l’artisanat.
La promotion des produits locaux ne se fait plus seulement dans les foires expositions ou les boutiques dédiées au Made in Cameroon. Depuis quelques jours en effet, une nouvelle plateforme, officielle a vu le jour pour la vente des produits locaux. Lancée par le ministère du Commerce, elle est accessible à tous à l’adresse www.ecommerce-gov.cm, un instrument qui aspire à devenir la vitrine du savoir-faire des producteurs camerounais dans de nombreux secteurs. Il s’agit notamment des domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du cosmétique et de l’artisanat. Une autre catégorie d’articles est également visible sur la plateforme, les jouets, livres et e-books maisons et entretiens, etc. Cette plateforme comprend tout un répertoire donnant des informations, notamment adresses téléphoniques et mail des entreprises opérant dans le Made in Cameroon. Elle donne aussi accès à de nombreux sites de vente en ligne en activité au Cameroun. Il est également possible de voir directement la liste des articles proposés, les prix, la description et l’adresse du producteur avec ce qui permet déjà la mise en relation entre acheteur et vendeur.
Pour ce qui est par exemple des prix, l’on trouve le beurre de cacao à 7000 F, le beurre de karité à 2000 F, le cacao et les dattes à 1000 F. Les sachets de chips de plantain ou de macabo sont proposés à 1000 F. Autres produit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires