Petites et moyennes entreprises : du soutien français en perspective

Le ministre Achille Bassilekin III a accordé le 5 mai dernier à Yaoundé une audience au directeur Afrique centrale de Proparco, une filiale de l’Afd dédiée au secteur privé.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a accordé une audience le 5 mai dernier à Yaoundé à une mission de la direction régionale de la société de Promotion et de participation pour la coopération économique (Proparco). Cette délégation était conduite par Virginie Dago, directrice de l’Agence française de développement (Afd), dans le cadre de la concrétisation de la coopération bilatérale entre le Minpmeesa et l’Afd, notamment à travers sa filiale Proparco basée à Douala. Elle a été une occasion pour les deux parties d’échanger sur la question de financement des Pme. « Nous avons pu comprendre les priorités du Minpmeesa, les différentes initiatives prises par son département ministériel. Il était également question de réfléchir et explorer les pistes pour repenser l’accompagnement que nous pouvons proposer aux Pme, aux TPE et ses partenaires financiers qui jouent un rôle important pour la mobilisation des financements au Cameroun », a expliqué Mehdi Tanani, directeur régional Proparco.
Cette visite intervient à la suite des échanges le 27 mars dernier entre le Minpmeesa et Virginie aux fins de présenter les principaux défis de ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie