Filières bois et cuir : l’expérience marocaine en partage
- Par Amadou TIKELE
- 12 mai 2023 11:39
- 0 Likes
Le ministre des Pme Achille Bassilekin III a conduit une délégation camerounaise au premier forum des affaires sur le bois et le cuir qui se tient à Rabat depuis le 10 mai dernier.
Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III conduit en ce moment une délégation camerounaise au premier forum des Affaires Maroc-Cameroun sur le bois et le cuir à Rabat. Organisée par l’ambassade du Cameroun au Royaume chérifien, cette rencontre se tient en collaboration avec des entités gouvernementales et privées des deux pays. Placé sous le thème : « Le développement des filières du bois et du cuir au service de la promotion économique et la redynamisation de la coopération entre le Cameroun et le Maroc », ce premier forum s’est ouvert en présence de Azzedine Jettou, président de la Fédération marocaine des industries du cuir. Son objectif est de redynamiser et de renforcer des liens économiques et commerciaux à travers le partage des expériences entre les acteurs des deux pays.
Il est ainsi question de développer conjointement ces secteurs et d’encourager les investissements et la coopération bilatérale. « L’essor des Pme et de l’artisanat dans la filière du bois au Maroc nous livre de précieux enseignements sur les ingrédients du succès de la transformation locale du bois. Nous venons donc tirer partie du savoir-faire marocain et poser les jalons de partenariats entre Pme et artisans camerounais et marocains pour accélérer le développement de chaînes de valeur bénéfiques au Cameroun dans les deux filières dont le Cameroun regorge d’énormes ressources et potentialités », a relevé le ministre.
Plusieurs thématiques sont au cœur des échanges, notamment le cadre incitatif à l’investissement privé au Cameroun, le potentiel du secteur du cuir marocain. Les panels aborderont également des sujets tels que les opportunités d’investissement dans les deux filières au Cameroun, l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires