Entrepreneuriat : les femmes outillées pour réussir

Des clés pour plus d’efficacité dans la conduite des affaires par la gent féminine données lors d’un congrès international organisé la semaine dernière.

« Relever son expertise et devenir une collaboratrice d’excellence en entreprise ». C’est autour de cette réflexion que s’est tenu le congrès international des Femmes d’expertise d’Afrique la semaine dernière à Yaoundé. Après le sommet organisé l’an dernier aux îles Comores, la plateforme a choisi le Cameroun comme terre d’accueil. Plus d’une cinquantaine de femmes venues de la République démocratique du Congo, des Comores et du Gabon a fait le déplacement pour honorer ce grand rendez-vous. La rencontre s’est avérée opportune compte tenu de la problématique en trame de fond à savoir : l’entrepreneuriat féminin. Pour les participantes dont Claire Handjou, l’organisme vise à accompagner et à soutenir sur le plan technique l'entrepreneuriat féminin et à identifier les défis que les femmes rencontrent au quotidien dans leur entreprise et les aider à les relever. Le fait d'avoir plusieurs nationalités réunies favorise un meilleur partage d'expérience sur ce qui se fait dans différents pays en termes de bonnes pratiques entrepreneuriales. 
A l’ouverture du congrès, le ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoua a félicité cette initiative prise par la femme et pour la femme. D’après elle, c'est une initiative qui doit être soutenue pour que la femme africaine puisse participer au développement du continent. « Les membres doivent profiter de la rencontre pour nouer les partenariats entre elles. Il faut aussi proposer des solutions aux problèmes de financement et d'accès au foncier par la femme », a-t-elle souhaité.
Les débats d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie