Défense des droits des consommateurs : un nouvel acteur rentre en scène
- Par Junior MATOCK
- 16 mai 2023 10:46
- 0 Likes
L’Association camerounaise des consommateurs du secteur des télécommunications et des TIC a lancé ses activités vendredi dernier à Yaoundé.
Les consommateurs des biens et services du secteur des télécommunications ont désormais un interlocuteur de premier plan. L’Association camerounaise des consommateurs du secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (Ascos-Telecom), a lancé ses activités vendredi, 12 mai dernier à Yaoundé.
Le président de l’Ascos-Telecom, Vinny Séraphin Etobok a souligné que l’association qui a vu le jour depuis le 3 août 2022, était une organisation de défense des intérêts économiques, juridiques et sociaux des consommateurs des biens et services du secteur télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur le territoire camerounais. Elle se donne pour objet de regrouper en son sein les consommateurs de secteurs des télécoms, dans l’optique de s’assurer de la prise en compte de leurs intérêts, droits moraux, matériels et économiques, individuels et collectifs. A ce titre, l’Ascos-Telecom entend offrir à ses adhérents et toute autre personne, divers prestations et services. En l’occurrence le soutien technique, matériel et moral, lorsque leurs intérêts socioéconomiques sont menacés, vulgariser les TIC, pour un accès éclairé de tous à la société de l’information, développer la formation, l’information, la protection et la représentation des consommateurs. En clair, cette organisation pionnière au Cameroun, entend se positionner c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires