Finance : des experts formés à la gestion des ressources
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 mai 2023 11:13
- 0 Likes
Depuis le 23 mai dernier, les participants, issus de divers pays, sont outillés dans le rapportage et la préparation des rapports biennaux.
Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et diverses institutions, dont la Convention Cadre des Nations unies sur le changement climatique (Ccnucc), organise, depuis le 23 mai à Douala, un atelier technique du Réseau francophone sur la transparence climatique. Le thème des travaux placés sous l’égide du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) est « Renforcement des capacités sur le soutien requis et reçu dans le cadre de la transparence renforcée ». Cet atelier vise à renforcer les capacités des participants pour la mise en place des exigences du cadre de transparence renforcé dans les pays francophones en développement. Ceci en leur fournissant une compréhension claire des éléments comme les exigences en matière d’établissement de rapports.
Egalement au programme, les avantages de l’estimation, du suivi et de la notification du soutien nécessaire et du soutien reçu, les approches et références potentielles pour faciliter l’estimation, le suivi et le rapport sur le soutien nécessaire et reçu, les défis et priorités des pays en matière de transparence sur ces notions, l’identification des besoins supplémentaires en matière de capacités… Ce afin de planifier stratégiquement les activités de renforcement des capacités, dans le cadre de la préparation des rapports biennaux de la transparence.
Pour Timothée Kagonbé, point focal Ccnucc au ministère de l’Environnement, les pays francophones se sont réunis à Douala dans le cadre d’un renforcement de capacité rela...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires