Assurance des activités commerciales : une nouvelle solution disponible
- Par Junior MATOCK
- 19 juin 2023 11:22
- 0 Likes
AfrexInsure, filiale détenue à 100% par la Banque africaine d’import-export a été lancée le 18 juin dernier à Accra, au Ghana et a pour mission d’offrir des solutions d’assurance au commerce en Afrique.
Il y a du nouveau dans l’univers des assurances en Afrique. AfrexInsure, filiale de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), spécialisée dans la gestion d’assurance, a été lancée officiellement le 18 juin dernier à Accra, au Ghana. C’était en présence de Kanayo Awani, vice-président d’Afreximbank et de nombreux autres dirigeants de cette nouvelle entité.
A cette occasion, l’on a notamment appris qu’AfrexInsure a pour mission d’offrir des solutions d’assurance dédiées au commerce et aux investissements liés au commerce dans toute l’Afrique.
AfrexInsure compte ainsi tirer parti de son expertise en matière de risques, en utilisant sa présence à l'échelle du continent et sa compréhension approfondie du marché africain pour fournir des solutions dans les domaines de la manutention, de la construction, des opérations et de l'énergie, des secteurs clés pour la croissance et l'établissement du commerce et de l'investissement intercontinentaux.
En effet, la création d'AfrexInsure vise à soutenir les entreprises dans les pays membres d'Afreximbank, dans le but d’atténuer le problème de l'Afrique qui reste exposée aux transactions avec le monde extérieur. « En réduisant le risque des transactions ou des investissements, l'assurance peut aider à faire avancer la stratégie commerciale pour ceux qui sont engagés dans le commerce intra-africain et permettre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires