La 24e édition inaugurée hier marque aussi un partenariat formel avec la Communauté urbaine.
La promotion de l’art, de la culture et du sport sous toutes ses formes fait partie des missions de la Communauté urbaine de Douala (Cud). C’est dans cette optique que le festival Fomaric a signé une convention de partenariat le 13 février dernier. Partenariat rappelé huit jours plus tard, hier 21 février, lors de l’ouverture officielle de la 24e édition de l’évènement au Club Camtel Bepanda. Une cérémonie co-présidée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, habitué de l’évènement depuis cinq éditions déjà, et le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, qui effectuait sa première visite.
Occasion pour Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Cud, de revenir sur l’importance du partenariat avec le festival : « Toutes les villes équilibrées ont par nature d’activités, un programme culturel et artistique annuel qu’on appelle rendez-vous incontournables pour une cité. Et le festival Fomaric est désormais un rendez-vous incontournable de la ville de Douala ». Une coopération Cud – festival Fomaric saluée par les deux ministres, notamment le Pr Mouelle Kombi qui estime que l’évènement participe à la multiplication du coefficient d’attractivité et de compétitivité de la ville de Douala. Ajoutant que le festival est « un lieu d’exhibition et d’exposition de la variété et de la diversité du patrimoine culturel du Cameroun, qui est un pays de beauté touristique et artistique ».
Et pour renforcer le caractère populaire de ce festival Fomaric 2017 débuté le 8 février et s’achevant le 12 mars, l’une des premières concrétisations du partenariat avec la ville est l’accessibilité améliorée, avec le prix d’entrée revu à la baisse. Entre 1000F et 5000F lors des précédentes éditions, il se situe dés...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires