Coopération économique : des investisseurs russes à Douala
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 04 juil. 2023 13:06
- 0 Likes
Ils ont récemment présenté à des partenaires locaux un projet médical dénommé « Suisonia ».
C’est par la visite de l’entreprise Multi services et matériels industriels (Msmi) que la délégation d’investisseurs russes a démarré son périple d’affaires au Cameroun le 22 juin dernier. Dirigée par Audrey Chicot, Msmi, spécialisée dans la fabrication et la maintenance industrielle, travaille avec des partenaires russes depuis belle lurette sur divers projets, va apprendre CT. Un partenariat matérialisé par l’existence d’une extension de Msmi en Russie.
C’est dans le cadre de cette coopération que des investisseurs russes sont venus à Douala, toucher du doigt les réalités de fonctionnement quotidien de l’usine. Et les Russes, représentés à travers les entreprises Formed et Okotech, ne sont pas venus les mains vides, mais chargés du projet « Suisonia » à présenter au Cameroun.
De l’avis de ces investisseurs, Suisonia « est une révolution médicale » à travers sa machine mobile qui permet de réguler la circulation sanguine et d’augmenter le taux de globules rouges. Il permet ainsi de repousser des soucis comme la fatigue, la tremblote, le vieillissement des tissus musculaires. Cette innovation peut être aussi utilisée dans l’assistance respiratoire. « Notre voyage consiste à voir ce qui est fait chez Msmi, notre partenaire privilégié, toucher du doigt ce qui est fait au sein de cette entreprise qui a une excellente réputation qui nous est parvenue à Moscou. Nous sommes venus voir, parce que entre ce qui est lu, entendu et ce qui est vécu directement, il y a souvent un fossé. Là, nous sommes plutôt émerveillés. Satisfaits de voir la parfaite adéquatio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires