Gestion intégrée des paysages forestiers : pour le bien-être des autochtones
- Par Amadou TIKELE
- 06 juil. 2023 10:53
- 0 Likes
Le ministre de l’Environnement, Hélé Pierre a présidé lundi dernier à Soa les travaux d’une session du comité de pilotage du programme dédié.
Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) était lundi dernier à Soa, en séance de travail avec les acteurs intervenant dans le secteur forestier. C’était dans le cadre de la deuxième session du comité de pilotage du Programme à impact pour la gestion intégrée des paysages forestiers du Cameroun dans le Bassin du Congo. L’objectif de cette session était d’évaluer le niveau d’avancement des activités réalisées par les différents partenaires de mise en œuvre du projet au cours de l’année 2022, de formuler d’éventuelles orientations stratégiques correctives à l’unité de gestion du projet et de valider le programme de travail budgétisé annuel de la deuxième année. Parmi les composantes phares de ce projet, figurent l’intégration de la planification et de la gestion intégrées de l’utilisation des terres ; l’amélioration de l’efficacité de la gestion et la gouvernance des forêts à haute valeur de conservation ; la génération de bénéfices de la biodiversité grâce au développement du tourisme durable et la gestion dudit projet et des connaissances, suivi et évaluation.
Sur le plan national, il s’agira d’encourager le partenariat public-privé dans la protection de l’environnement à travers l’investissement dans le domaine touristique, et d&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires