Ensemble national : l’exécution du budget 2022 évaluée
- Par Marie Christine
- 07 août 2023 11:23
- 0 Likes
Le sujet était à l’ordre du jour de la huitième session ordinaire du Conseil de direction présidée vendredi par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt.
Eriger les arts et la culture en catalyseurs de développement endogène, intégré et global du Cameroun. Tel est l’une des missions assignées à l’Ensemble national. Elle a été rappelée au cours de la huitième session ordinaire du Conseil de direction vendredi dernier par Bidoung Mkpatt, président dudit conseil. Pour atteindre cet objectif, la structure doit parvenir à une sécurité et à une fiabilité optimale des différents services. Car « pour le bon fonctionnement de notre économie, tous les responsables doivent veiller sur la qualité de service et porter la marque d’une intégration nationale promotrice d’un décollage économique véritable ».
C’est dans cette perspective que la rencontre de vendredi a tablé sur l’évaluation de l’exécution du budget 2022 et du niveau d’exécution des activités et tâches des sous programmes contenus dans le projet de performance annuel 2023 de l’Ensemble national, ainsi que le niveau de consommation des crédits affectés. Concrètement, il a été question pour les membres du conseil de faire une évaluation objective du rapport annuel de performance de l’exercice 2022, du rapport intermédiaire de performance de l’exercice 2023, des comptes administratifs, de gestion, de gestion-matières et du rapport financier annuel de l’exercice 2022. D...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires