Douala IV : des lauriers pour 200 élèves

Ils ont reçu leurs récompenses lors de la première édition du concept « Le maire prime l’excellence » organisée le 12 août dernier.

Pour ce premier acte du concept « Le maire prime l’excellence », le chef de l’exécutif de Douala IV, Pr Edouard Hervé Moby Mpah, a défini les objectifs : valoriser l’excellence des résultats, le travail fourni, la persévérance et la progression pendant l’année scolaire. Le prix d’excellence ciblait les meilleurs élèves des classes de 1ère et Terminale francophones et ceux d’Upper Sixth et Lower Sixth du système anglo-saxon. Les lauréats ont reçu chacun un kit d’excellence constitué d’un diplôme, d’une clé USB intelligente contenant des modules de formation en informatique, et d’un carnet de notes contenant une présentation de Douala IV.
« Nous avons primé ces enfants pour qu’ils sachent que seul le travail paie. Ils ont reçu un kit avec l’aide d’une Ong dirigée par un jeune qui a imaginé ce concept et l’a proposé à la mairie. Ce concept sera perpétué l’année prochaine. Nous comptons aussi primer les enseignants », a indiqué Pr Moby Mpah. Ange Assonfack, élève en classe de 1ère et lauréate s’est dite émue de compter parmi les meilleurs, et a promis de décrocher le bac l’année prochaine. « Je suis très heureuse de recevoir ce prix de la part de M. le maire de Douala IV. Je suis fière de moi et de mes parents qui m’ont beaucoup encouragée tout au long de l’année scolaire », a pour sa part déclaré la jeune Baodana Bedime. 
A en croire le co-fondateur de « Be Corporation », partenaire technique de l’évènement, il est question, à travers le concept, de montrer une nouvelle forme d’influenceurs à la jeunesse. « Nous voulons montrer que la commune de Douala IV a des am...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie