Akonolinga-Nanga Eboko : la route provisoirement

Après l’achèvement des travaux de la phase I, des responsables du Mintp ont choisi d’ouvrir la route aux usagers jeudi le 24 août dernier, en attendant la réhabilitation complète.

Les populations d’Akonolinga peuvent aisément se déplacer pour Nanga-Eboko et vice-versa. Car depuis jeudi 24 août dernier, l’axe est ouvert à circulation. Souleymanou Garbati, le directeur des routes communales au ministère des Travaux publics (Mintp), représentant le maître d'ouvrage, a conduit une mission sur ce tronçon routier pour en vue de la réception provisoire des travaux de réhabilitation. 
D’après Vivien Lembe Evina, sous-directeur des routes communales du réseau Sud, le choix était stratégique. En effet, ce projet réalisé par l’entreprise J&H Sarl avait comme objectif majeur de réhabiliter la route entre Akonolinga et Nanga Eboko. « Compte tenu de la rareté de la ressource et ne pouvant pas faire évoluer le projet de la sorte, nous avons sélectionné des tâches qui pouvaient être réalisées en urgence, notamment les ouvrages, l’assainissement à travers, les dalots et les buses », a indiqué le directeur. 
La consistance des travaux du projet de réfection/ reconstruction  de la section de route carrefour Etog-Nang intersection N°1 à Nanga Eboko-carrefour Mboké, longue de 22 km du tronçon Akonolinga-Nanga Eboko et Bretelle concernait, outre l'installation du chantier, les travaux préparatoires, les petits ouvrages, l'exécution des ouvrages de tête pour dalots et buses. « Nous avons proposé au maître d’ouvrage de faire ces ouvrages avec le montant disponible et une fois ces ouvrages réceptionnés, on rechercherait d’autres ressources afin de travailler les couches de roulement. Il a d’ailleurs été demandé au délégué régional ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie