Coopération Cameroun-Union européenne : les avancées passées en revue

C’était lors de l’audience d’au revoir que le ministre de l’économie a accordée mardi à Yaoundé à Philippe Van Damme, chef de délégation arrivé en fin de séjour au Cameroun.

Le point sur la coopération entre le Cameroun et l’Union européenne (UE) a été dressé mardi dernier au cours de l’audience que le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a accordée à Philippe Van Damme, ambassadeur, chef de délégation de l’UE, arrivé en fin de séjour au Cameroun. De manière globale, le chef de délégation se dit satisfait du chemin parcouru : « Nous avons réussi à donner un nouveau souffle à cette coopération et, dans les mois et années à venir, nous allons en récolter les fruits. Un des premiers fruits sur lequel est l’organisation d’un forum d’investissement UE-Cameroun en marge de Promote 2024 ».  
Au 28 août 2023, le total de l’enveloppe du 11e Fonds européen de développement (FED) allouée au Cameroun se chiffre à 155 milliards de F, avec un taux de performance de 84%. A cette même date, toutes les conventions de financement des programmes prévus dans les plans d’action 2021 et 2022 ont été signées pour un montant global de 56,04 milliards de F. De même, les trois programmes du plan d’action annuel 2023, d’une valeur de 45,9 milliards de F, sont en cours d’approbation. Ils concernent l’appui au secteur énergétique, l’appui à la cellule de coordination du partenariat et l’appui au développement du secteur priv&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie