Année scolaire 2023-2024 : le calendrier est connu

Un arrêté conjoint signé le 28 août dernier par les ministres des Enseignements secondaires et de l’Education de base fixe le découpage annuel.

Le 28 août dernier, le ministre des Enseignements secondaires, le Pr. Nalova Lyonga et le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ont conjointement signé un arrêté fixant le calendrier de l’année scolaire 2023-2024, qui démarre lundi prochain. Le document présente les grandes dates de l’année scolaire pour les deux niveaux d’enseignement. Le programme qui va du 4 septembre 2023 au 26 juillet 2024 concerne tous les établissements scolaires publics et privés relevant des deux ministères. Dans les dispositions générales de l’arrêté, l’article II, alinéa 1 précise que les activités d’enseignement/ apprentissage seront organisées en présentiel et/ou à distance. Les activités d’enseignement/ apprentissage renvoient cependant à celles organisées au sein des écoles, des collèges et lycées à l’intention des apprenants d’un niveau pédagogique homogène ou hétérogène, selon les cas.
Le Titre II de l’arrêté présente dans les détails (dates et heures) le découpage de l’année scolaire en trois trimestres avec deux périodes d’interruption correspondant aux congés. Ceux de Noël, les tout premiers de l’année, interviennent du vendredi 15 décembre 2023 au mardi 2 janvier 2024. Puis, les congés de Pâques du jeudi 28 mars au lundi 15 avril 2024 (congés de Pâques). L’article 5 du même titre révèle également les dates des examens et concours des deux niveaux d’éducation dans les périodes allant du mois de mai au mois de juillet. Toutefois, le texte précise que les dates de déroulement de ces examens et concours seront fixées et communiquées à la communauté éducative par des textes particuliers chefs de département cha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie