Lions indomptables : communion avec le public de Yaoundé
- Par Priscille Moadougou
- 07 sept. 2023 11:30
- 0 Likes
Une séance d’entraînement de la sélection nationale, ouverte à la presse et aux fans, s’est tenue hier matin au stade de Ngoa-Ekelle.
A l’entrée du stade de Ngoa-Ekelle hier matin, un millier de personnes font le guet. Face à ces fans impatients, des éléments des forces de maintien de l’ordre assurent la sécurité. Une quarantaine de minutes plus tard, le bus des Lions indomptables arrive pour leur unique séance d’entraînement de la journée. Le personnel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) débarque dans la foulée et procède à la remise de badges aux journalistes accrédités. Puis, la foule sera invitée à accéder au stade.
Il est 9h50 quand le bus des Lions indomptables s’immobilise devant ce qui tient lieu d’esplanade du stade de Ngoa-Ekelle. Joueurs et staff technique descendent et passent par le portail retenu à cet effet. Ils sont 20, soit 17 joueurs de champ et trois gardiens de but. A 10h, la séance d’entraînement commence effectivement avec une séquence de 15 minutes de réveil musculaire. Dans cet intervalle, ils effectuent des étirements sur un tapis bleu, puis se mettent en duo pour des exercices. Après cette séquence, les hommes de Rigobert Song Bahanag vont saluer le public installé de part et d’autre du stade de Ngoa-Ekelle. Et les spectateurs de cette séance d’entraînement répondent aux Lions par une clameur et des applaudissements.
La suite de l’entraînement consiste en une simulation de match. Le manager sélectionneur des Lions indomptables a composé ainsi deux équipes. La première comprenant des joueurs en bleu, notamment Eric-Maxim Choupo Moting, Harold Moukoudi, Gaël Ondoua, Elliot Njongoue, Malcom Bokele, Oumar Gonzales, François Mughe et Darlin Yongwa. Dans la seconde équipe en vert, on retrouve Clinton Njie, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Oum Gwet, Enzo Tchato, Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo. Dans leur zone, les gardiens de but, Devis Epassy, Fabrice Ondoa et André Onana sont également en ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires