Lutte contre le travail des enfants dans la mine : les relais communautaires en soutien

Des chefs chantiers et leaders d’opinion formés lundi dernier à Batouri, dans le cadre de la 3è édition de l’opération « Zéro enfant dans la mine ».

Dans le cadre de la 3è édition de l’opération « Zéro enfant dans la mine » lancée lundi 25 septembre 2023 à Batouri, département de la Kadey, région de l’Est, des relais communautaires ont été formés lors d’un séminaire. Les travaux ont été ouverts par le directeur général-adjoint de la Société nationale des mines (Sonamines), Fru Jonathan, en présence du préfet, Djadai Yakouba. Cette année, l’opération met l’accent sur la sensibilisation. « La composante sensibilisation, qui est l’un des maillons forts pour le succès de cette opération, accorde une place de choix à un outil essentiel pour le développement des relations de proximité avec les différentes cibles et une meilleure diffusion de l’information, à savoir le réseau de relais communautaires », a souligné le DGA de la Sonamines. Les relais communautaires (chefs chantiers, représentants des chefs traditionnels et religieux, leaders d’opinion…) ont été outillés dans des domaines tels que les techniques de communication pour le changement de comportement, les contours du phénomène et ses conséquences, afin entre autres, de collaborer avec les parties prenantes pour mettre en place des mesures pour la protection des enfants. 
La Sonamines, pour éradiquer ce fléau et aider à la réinsertion des enfants dans le système éducatif, mise notamment sur la sensibilisation, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie