Salon du tourisme : des jeunes à l’école de la responsabilité

Des élèves et des étudiants ont bénéficié des cours sur l’investissement responsable et des valeurs morales au monument de la réunification à l’occasion de la 4e édition du Sitcom.

L’esplanade du monument de la Réunification à Yaoundé est bondé ce mercredi 27 septembre 2023. Pour cause, la 4e édition du Salon international du tourisme durable et responsable et durable dans les communes (Sitcom) s’y déroule. A cette édition placée sous le thème « la promotion du tourisme interne par la sensibilisation de la jeunesse scolaire et universitaire », les classes touristiques sont au programme. Une innovation qui vise à initier les jeunes à une pratique responsable du tourisme. « Les jeunes doivent découvrir les concepts du tourisme responsable. Cela est d’autant plus important que les touristes viennent découvrir les terroirs. Il faut savoir comment les accueillir, quelles sont les choses qu’ils ne doivent pas faire.  Il y a des touristes qui arrivent sur un site et se mettent à tuer les animaux. Nous voulons montrer aux jeunes que c’est une mauvaise pratique », a laissé entendre Ruben Etienne Mpeck, promoteur du Sitcom.
Les élèves (classe de Terminale, tourisme) et les étudiants venus du lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé et de l’Université de Yaoundé I étaient nombreux. Julie Peuyeu, experte en planification et aménagement du territoire les a entretenus sur la pratique responsable du tourisme. « On n’embrasse pas une profession par nécessité mais par passion. Pour cela, il faut se connaître. Ce n’est que de cette façon que vous vivrez de ce que vous aurez choisi de faire », a affirmé Julie Peuyeu avant de rappeler aux jeunes qu’il existe toujours des passerelles, quel que soit le domaine, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie