Réhabilitation de la route Mora-Dabanga-Kousseri : les populations attendent
- Par Patrice
- 03 oct. 2023 12:11
- 0 Likes
Elles l’ont réaffirmé lors de la cérémonie marquant la fin de la tournée d’explication du Programme spécial de reconstruction et de développement de l’Extrême-Nord le 28 septembre.
« 200 milliards de F sont déjà mobilisés pour le début de la réhabilitation du tronçon routier Mora-Dabanga-Kousseri ». L’annonce solennelle de la disponibilité de cette cagnotte a été faite par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était le 28 septembre 2023 à l’occasion de la fin de la tournée de présentation et d’explication du Programme spécial de reconstruction et de développement de la région de l’Extrême-Nord (PSRDREN). Une tournée débutée le 12 septembre par le département du Diamaré. Il était accompagné tout au long de ce périple par l’équipe du PSRDREN conduite par Alhadji Magra Massaou, coordonnateur de ce programme. Cette bonne nouvelle du gouverneur a été applaudie par les populations qui vivent le calvaire en cette saison des pluies pour parcourir ce tronçon routier. Nul n’est jamais sûr de franchir ce trajet de moins de moins de 200 km en moins de 24h, quel que soit le confort et le gabarit du véhicule étant donné qu’il y a généralement des camions renversés qui obstruent le passage. « La route Mora-Dabanga-Kousseri joue un rôle capital dans le ravitaillement des pays voisins que sont le Nigeria et le Tchad. Sa dégradation a causé d’énormes problèmes et ceci a impacté l’économie. Les populations du Logone et Chari sont en majorité commerçantes donc la dégradation de cette route a non seulement joué sur l’inflation, mais également sur leur ravitaillement. La réhabilitation de cette route était attendue des populations », a indiqué Midjiyawa Bakari.
Alhadji Magra Massaou a invité les autorités administratives du Logone et Chari, les autorités traditionnelles, les dignités religieuses, les élites intérieures et extérieures du département, la société civile et les forces de défense et de sécurité, à jouer chacun...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires